Le Fripe-Café

Depuis trois ans maintenant, nos élèves ont le privilège de vous accueillir tous les jeudis à la friperie de l’école, sous la supervision d’Annie Deschênes enseignante à la classe-atelier et de Sylvie Fortier enseignante à la classe-appartement.

Cet événement hebdomadaire implique les jeunes fréquentant l’atelier tout au long de la semaine et à tous les niveaux du processus.  Dans un premier temps, on faut trier les dons de vêtements, les laver et les classer.  Par la suite, plus tôt dans la semaine un autre groupe cuisine une petite collation.  Le jour « J », une élève annonce à l’intercom l’ouverture du Fripe-Café.  Tout au long de la journée, ils se relaient au poste de caissier et d’apprenti « barista ».  Les membres du personnel en profitent pour venir s’acheter un bon café et la collation « du jour » cuisinée au préalable.

Maxime s’occupe de la caisse. 

 Antoine prépare le café.

 

  Une carte fidélité est offerte à tous les buveurs de café! 

Tout au long de la journée, les élèves et le personnel viennent magasiner: vêtements, jouets, livres et babioles de toutes sortes sont offertes à prix réduits.

La PME qu’est devenue le Fripe-Café, nous permet de financer différentes activités spéciales offertes à l’ensemble des élèves, tout au long de l’année.

Les commentaires sont fermés.