Notre école

1999-2000
Volonté du milieu de mieux desservir la clientèle handicapée de la Montérégie.

AVRIL 2003
Mandat donné par le ministère de l’Éducation à une commission scolaire de mettre sur pied une école secondaire à vocation régionale.

NOVEMBRE 2004
Mandat donné par les membres du Conseil des commissaires à M. André Byette, directeur général adjoint de la Commission scolaire Marie-Victorin, d’explorer la possibilité d’accueillir éventuellement ce nouveau mandat régional.

OCTOBRE 2005
Dépôt de la demande de transformation et d’ajout d’espaces d’une école de la CSMV au MELS, dans le but d’élargir le réseau de services aux élèves handicapés de la Montérégie.

SEPTEMBRE 2006
Allocation de 7,5 M $ du MELS pour réaliser les travaux de construction de la nouvelle école régionale.

JANVIER 2007
Début des travaux.

26 JUIN 2007
Entérinement du nom de la nouvelle école régionale par les membres du Conseil des commissaires.

17 SEPTEMBRE 2007
Rentrée des élèves à l’École régionale du Vent-Nouveau.

24 SEPTEMBRE 2007
Inauguration de l’École régionale du Vent-Nouveau.

Les commentaires sont fermés.